Aides à la visite

Avant la visite

L'application institutionnelle pour smartphones et tablettes

L'application officielle du Musée Jacquemart-André est disponible sur AppStore et Google Play ! Vous pouvez profiter d’une visite en très haute définition avec une profondeur de zoom exceptionnelle.

Cette application gratuite contient 1h de visite commentée qui grâce à 18 points d’intérêt et une vingtaine de notices d’œuvres vous entrainent à la découverte du lieu et des plus belles œuvres du Musée.

Le Musée Jacquemart-André propose le téléchargement sur place et sans nécessité d’une connexion 3G grâce à un accès Wi-Fi exclusivement dédié au téléchargement sur l'AppStore et Android Market. Ce téléchargement in situ sera également accessible aux visiteurs étrangers sans surcoût de roaming data.

> Disponible sur l’AppStore
> Disponible sur Google Play

L'application des expositions pour smartphones et tablettes

L’exposition "De Zurbaran à Rothko. Collection Alicia Koplowitz - Grupo Omega Capital " sera bientôt disponible sur smartphones et tablettes.
Cette application vous permet de découvrir les plus belles œuvres de l’exposition grâce à 23 commentaires d'oeuvres et la bande-annonce de l'exposition.
Profitez d’une visite en très haute définition avec une profondeur de zoom exceptionnelle.
Tarif : 2,99 €

> Prochainement disponible sur l’AppStore
> Prochainement disponible sur Google Play

Remis sur place

L'audioguide

Pour une découverte libre des collections permanentes, un audioguide vous est remis gratuitement à votre arrivée au Musée. Il propose des commentaires sur l’histoire du Musée et de ses collections, ainsi que des informations plus thématiques sur le contexte du second Empire, la vie bourgeoise ou les grands collectionneurs au XIXe siècle. Disponibles en 9 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, japonais, chinois et russe.
Pour chaque exposition, un audioguide est également disponible en 2 langues (français et anglais) au tarif de 3€.

Le livret-jeux pour les enfants

Remis gratuitement aux enfants de 7 à 12 ans à l’entrée de chaque site Culturespaces, ce livret-jeux leur permet d’apprendre tout en s’amusant et de découvrir un site historique de façon ludique grâce à différents jeux et énigmes. Ils sont accompagnés pendant toute leur visite par Hugo et Léa, deux enfants espiègles qui parcourent la France à la découverte des sites Culturespaces.

A l’occasion de chaque exposition, un livret-jeux est également créé. Remis gratuitement à chaque enfant, il leur permet d’observer, de manière ludique, les tableaux majeurs de l’exposition à travers différents mots mystères et diverses énigmes à découvrir.

Disponible à la boutique

Pour en savoir plus sur les collections permanentes

Le Musée Jacquemart-André et ses collections
Plus de 80 oeuvres avec notices détaillées sont rassemblées dans ce bel ouvrage co-écrit par Jean-Pierre Babelon, Président de la Fondation Jacquemart-André et Nicolas Sainte-Fare Garnot, Conservateur du Musée Jacquemart-André. Il est disponible à la boutique du Musée au prix de 40 €.

Le livre guide du Musée
Il propose la visite du Musée, salle par salle, avec des focus sur les œuvres majeures. Des index reprennent toutes les œuvres exposées par type : peinture, sculpture, mobilier, textile et objets d’art. Il est disponible à la boutique du Musée au prix de 12 €.

Le Connaissance des Arts hors série
Véritable complément du livre guide, ce hors série de Connaissance des Arts vous raconte l’histoire des époux Jacquemart-André, de leur hôtel particulier et de leur collection exceptionnelle. Il est disponible à la boutique du Musée au prix de 20 €.